Estimer mon bien
L'apporteur d'Immo, vente d'un logement à un prix trop élevé

Doit-on toujours craindre de mettre en vente un logement à un prix élevé ?

Vous décidez de mettre votre logement en vente, reste à définir le prix. Certains vendeurs vont estimer leur bien pour le mettre directement au prix du marché et ainsi éviter les négociations trop longues, d'autres sous-évaluer leur bien. Enfin, il y a certains vendeurs qui vont sur-évaluer leur bien, doivent-ils craindre cette tactique de vente ? À première vue cela semble risquer. 

Aujourd'hui, beaucoup de logements sont vendus via des particuliers qui ne savent pas forcément estimer leur bien immobilier, ou qui demandent à leur agent immobilier de sur-évaluer leur logement lors de la vente. Avec L'apporteur D'Immo, vous verrez si vous devez craindre cette technique de vente.

Mécanismes psychologiques

Certains vendeurs voient leur patrimoine dans cette vente et n'hesite pas à sur-évaluer leur bien de peur de faire fondre leur patrimoine. De plus, vendre à un prix élevé revient à donner un gage de qualité au logement : des caractéristiques correspondant au marché actuel, un bien clé en main en vente. 

Souvent, il arrive que le vendeur malgré son désir de vendre a du mal à se détacher de son bien à un prix inférieur ou égal à celui du marché actuel.

Des négociations plus importantes

En mettant un prix trop élevé sur l'annonce, le vendeur peut attirer plusieurs acheteurs qui n'hésiteront pas négocier avant de faire des offres. 

De plus, à mettre le prix trop élevé le vendeur risque de faire fuir l'acheteur qui pourra se satisfaire d'un bien similaire à un prix inférieur.

Vous éviterez les négociations interminables et vendrez sans doute plus rapidement si vous ajustez dès le début votre prix de vente de votre bien immobilier à celui du marché

 

Article susceptible de vous intéresser :