Estimer mon bien
L'apporteur d'Immo, limiter la négociation grâce au prix

Un bon prix de vente en immobilier limite la négociation immobilière

Lorsque vous vendez votre bien immobilier, vous avez comme objectif de le vendre le plus rapidement possible. Le deuxième objectif est bien entendu de ne pas le vendre à perte tout en limitant le plus possible les négociations. Un véritable casse-tête à première vue.  

Un bon prix de vente en immobilier limite la négociation

La décision de vendre son bien immobilier est une chose, choisir son prix en est une autre. C'est l'une des parties les plus complexes, que vaut votre bien immobilier aujourd'hui ? Le but du jeu est d'ajuster au maximum le prix de vente de votre bien immobilier à celui du marché. Vous voulez éviter toutes négociations mais vous ne savez pas comment mettre tous les atouts de votre côté pour ajuster votre prix. D'après L'apporteur d'Immo, un prix de vente limite les négociations. 

Connaître le marché immobilier

Avant de mettre votre bien en vente, renseignez vous sur le prix de votre logement sur le marché. Sur-évaluer votre bien peut faire fuire un potentiel acheteur ou, si certains d'entre eux sont intéressés, induire de longues négociations. En effet, comme vous, les acheteurs se sont renseignés sur le prix du marché immobilier. 

Si vous voulez vendre plus cher votre bien, celui-ci devra se démarquer des autres.

Savoir vendre son bien

Ajuster le prix en fonction du marché immobilier est une chose mais votre maison ou appartement doit se démarquer des autres logements mis en vente. Les acheteurs ne doivent pas pouvoir dénigrer voter bien en le comparant avec d'autres biens qu'ils viennent de visiter. 

Présenter le meilleur de votre logement, n'hésitez pas à utiliser le home staging, à faire quelques petits travaux de rénovations.

Vendre grâce à un agent immobilier sera bénéfique et plus facile, notamment pour l'étape de négociation. Les potentiels acheteurs auront plus de mal à négocier avec un professionel. 

Si vous souhaitez vendre de particulier à particulier, il vous faudra consacrer beaucoup de temps, notamment pour faire les visites, établir les dossiers etc. Vendre son bien de particulier à particulier nécessite à mettre en place une organisation. Si tel n'est pas le cas, vous serez vite débordé et vous accumulerez de la fatigue avant d'entamer les négociations avec vos acquéreurs ayant fait une offre.

 

Articles susceptibles de vous intéresser : 

Doit-on toujours craindre de mettre en vente un logement à un prix élevé ?

Comment négocier des rabais lors de l'achat d'une maison ?