Estimer mon bien
L'apporteur d'Immo, modification des prix avec des limites

La modification du prix de vente est possible mais limitée

En tant que propriétaire vous pouvez modifier le prix lors de la vente de votre bien immobilier, que ce soit à la hausse si vous constatez que vous avez sous-évalué votre bien ou à la baisse si vous n'arrivez pas à vendre votre habitation. Seulement, à partir d'un certain moment il y a des limites à respecter. Vous devez ajuster votre prix de vente à celui du marché.

Votre bien immobilier est en vente, après reflexion vous décidez de modifier son prix. Mais est-ce possible indéfiniment ? Avec L'apporteur d'Immo nous allons constater qu'il est possible mais limitée de modifier le prix de vente d'un bien.

Possibilité de modifier un prix

Le vendeur a la possibilité de modifier le prix de vente, à la hausse comme à la baisse jusqu'à ce qu'une offre d'achat soit acceptée. La plupart du temps, les vendeurs qui tentent de vendre leur bien de particuliers à particuliers sans passer par une agence sur évaluent la valeur de leur logement. Vendre son bien à un prix élevé peut vous exposer à de futures baisses de prix, ce qui n'est pas un bon signal pour les acquéreurs.

Il est possible pour l'acheteur de modifer son offre d'achat. Si il fait une offre au vendeur et que celui-ci accepte il y aura alors un accord entre les deux parties et le vendeur ne pourra changer son prix de vente. 

Les limites 

En espérant que la plupart du temps les négociations se passent bien, le vendeur respecte les limites qi'il s'est imposé pour baisser son prix de vente. Il ne descend généralement pas en dessous de 10% du marché, même si l'état de son bien eset mauvais.

En effet, l'acheteur peut faire une contre-proposition au prix. Il y aura un désaccord entre les deux parties. Le vendeur est en droit de l'accepter ou de la refuser. 

Selon l'article 1583 du Code civil, la vente est parfaite dès lors que l'acheteur et le vendeur se sont entendus sur le prix. Lorsque l'offre a été faite et acceptée, le propriétaire n'est plus en droit de modifier le prix de vente.