Modifier le prix de vente de son bien nécessite de se poser plusieurs questions, mais aussi de se mettre à la place du potentiel acheteur. Même si bien souvent cette modification peut être un avantage pour le vendeur, comme une vente plus rapide, du côté des acheteurs des interrogations peuvent apparaître. Alors devez vous ajuster le prix de votre logement à celui du marché?
En tant que vendeur vous trouvez que votre bien ne se vend pas rapidement? L'avez-vous sur évalué? Ou au contraire, vous avez sous-évalué le prix de votre habitation par rapport à celui du marché et avez donc l'objectif de modifier le prix de vente à la hausse? Plusieurs questions sont à se poser. L'apporteur d'Immo va y répondre.
État du logement
Avant de modifier le prix de votre logement, faites estimer votre logement. Cette estimation correspond elle au prix de vente indiqué sur votre annonce immobilière.
Questionnez-vous sur la possibilité des travaux ou rénovations que les futurs acheteurs devront faire. Si il y en a, revoyez peut-être votre prix à la baisse, cela peut être un frein lors de visites.
L'état du marché immobilier
Cela fait plusieurs mois que votre maison ou appartement est sur le marché mais toujours auncun acquéreur ne vous a fait d'offre d'achat. Informez-vous sur le marché immobilier de votre secteur. Est-ce vraiment le bon moment pour vendre ? Si vous voulez vendre rapidement, modifiez votre prix à la baisse.
Dévalorisation du bien
Même si modifier son prix de vente peut être bénéfique, il n'est pas toujours souhaitable pour le vendeur de le faire. En effet, l'acheteur peut voir cela comme une dévalorisation du logement, ils peuvent se questionner sur les possibles nombreux travaux à faire, ou sur l'éventualité de voir de nouveaux logements en construction juste à côté.
Pour ce qui est d'une modification à la hausse du prix, cela peut prêter à confusion chez l'acheteur. Surtout si il avait déjà eu un coup de coeur pour le bien, voir une hausse de prix peut être éliminatoire.
Articles susceptibles de vous intéresser :
Dois-je refaire ma salle de bain avant de vendre mon bien immobilier ?