Il est possible de négocier le prix de vente d'un bien immobilier qui est sur le marché. Seulement il y a des limites, celui-ci ne peut pas être totalement décorrélé des prix du marché.
Vous êtes vendeur et avez trouvé un acquéreur pour votre bien immobilier, les négociations commencent ! Mais de combien pouvez-vous baisser le prix de vente ? Avez-vous l'obligation d'aligner votre prix de vente à celui du marché? Chez L'apporteur d'Immo nous vous en disons plus.
Comment savoir si un prix de vente peut baisser ?
Avant de pouvoir entrer dans les négociations, il est important de s'informer. Tout d'abord, analysez le marché immobilier. Vous pourrez vous faire une idée du prix moyen sur le marché.
Si vous êtes vendeur, plus votre prix de vente est proche de celui du marché, plus vous limitez de futures négociations. Ne négociez pas si l'état de votre bien est comparable à ceux du marché immoblier local et si vous êtes au prix de marché.
Si vous êtes acquéreur, vous pouvez jouer sur l'augmentation de l'offre des biens sur le marché. Surveillez la date de publication du bien immobilier. Si la maison ou l'appartement a du mal à se vendre, vous aurez plus de chance de pouvoir négocier une baisse de prix.
Acquéreur, de combien pouvez-vous négocier le prix de vente ?
Tout dépend du bien immobilier qui vous intéresse. Les négociations peuvent varier selon l'emplacement, les travaux, les caractéristiques de la maison ou de l'appartement.
En général, une baisse de prix peut varier entre 5% et 10%.