Estimer mon bien
L'apporteur d'Immo, conseils de home staging pour vendre

7 conseils de home staging pour vendre rapidement et facilement votre bien

Le home staging est souvent focalisé sur l'intérieur du bien immobilier, pourtant il arrive que nous oublions de nous attarder sur des détails que nous jugeons sans importance. Cela va de l'extérieur de la maison jusqu'au sous-sol. Sept conseils vont être donnés pour vendre facilement votre bien immobilier, et augmenter rapidement la valeur de votre bien immobilier.

7 conseils de home staging pour vendre rapidement et facilement votre bien.

Le home stanging apporte des solutions pour vendre rapidement et facilement. Les bases du home stanging sont connues. L'apporteur d'Immo vous récapitule sept conseils importants pour vendre rapidement et facilement votre bien immobilier.

L'apparence extérieur de votre maison

Trop souvent toute l'attention est focalisée sur l'apparence intérieure. Pourtant, c'est l'apparence extérieure que les acquéreurs voient en premiers. Une bâtisse qui peut paraître délabrée ne donnera pas envie d'y rentrer. 

Commencez par nettoyer votre cour, occupez vous de votre jardin, entretenez vos escaliers et si votre budget le permet rafraîchissez la peinture de votre maison.

Dépersonnalisez l'intérieur

C'est le conseil le plus entendu du home staging: dépersonnalisez, enlevez vos objets personnels. Favorisez les couleurs neutres et purs, la décoration doit être singulière pour une projection maximale. 

Nettoyez votre maison

Ce conseil peut paraître anodin mais souvent nous oublions de ranger, nettoyer après chaque visite. Aussi, enlevez toutes traces de calcaire dans vos salles de bain qui ont pu s'accumuler au fil des années. 

Vous pouvez investir dans de nouveaux luniaires, des bougies pour encore une fois éclaircir votre habitation.

Les chambres

La pièce principale est certe importante mais là ou tout le monde s'attarde, c'est la chambre principale. Faites en sorte qu'elle soit agréable et toujours dans l'objectif de la projection. Videz vos placards, vos mobiliers.

Les animaux

Il se peut que vous ayez des animaux mais il se peut aussi que vos potentiels acheteurs ne soient pas à l'aise avec eux. Gardez à l'esprit que vous ne devez pas imposer vos animaux, que la vente doit satisfaire au maximun l'acquéreur. 

Aussi, faites attention lors de vos visites aux poils d'animaux ou aux odeurs qui peuvent incommoder les visiteurs.

Le sous-sol

Souvent, le sous-sol est laissé de côté. Il sert de débarras ou de stockage. Avoir un sous-sol rempli donne un mauvais signal à un potentiel acquéreur. il peut avoir l'impression que votre logement manque de rangements. Rangez, videz et réamenagez votre sous-sol avant les visites. Vous pouvez en faire une pièce supplémentaire si les conditions de votre habitation y sont favorables.

Demandez de l'aide

Enfin, demandez de l'aide. Videz et nettoyez une maison peut être épuisant, n'hésitez pas à demander de l'aide. Du point de vue du home staging, un oeil extérieur pourra vous apporter de nouvelles idées très précieuses qui vous permettront sans doute d'augmenter la valeur de votre bien à moindre frais.